30 décembre 2010

Avant dernière journée de l'année

C'est demain que se terminera l'année 2010.

Pour moi, cette année en aura été une de grandes décisions et de grandes émotions et je vois l'arrivée de la fin de l'année comme étant la possibilité de tourner une autre page de mon histoire.

Malheureusement, ce que je vis actuellement se prolongera le lendemain de la dernière journée de l'année, mais en même temps, on dirait que ça me permettera de commencer à neuf.

Mes projets d'étude, de voyage en West et l'amélioration de mon anglais sont mes principaux objectifs pour 2011. Retrouver une certaine paix avec les décisions prises est probablement ma priorité.

Je ne sais pas encore combien de temps ça me prendra pour retrouver cette paix intérieur, mais je dois la retrouver afin de mieux poursuivre ma route.

Je me souhaite donc une Bonne et Heureuse Année 2011!!!

31 octobre 2010

Deuxième semaine

Me voilà à la veille de ma deuxième semaine à mon nouveau lieu de travail.

La première semaine s'est très bien passée. Si je compare avec ma première tentative de nouvel emploi, il y aurait eu bien des occasions d'être découragée, mais non.

Aucun soir je ne suis arrivée à la maison avec juste l'idée de pleurer. La seule chose qui me stresse est que mon environnement est à 90% anglophone, chose dont on ne m'a pas mise au courant lors de mon entrevue. Ma compréhension est très bonne, mais lorsque je viens pour m'exprimer, je n'arrive pas à être très spontanée.

J'imagine que comme toute chose, ça va finir par déboucher.

L'équipe de travail semble bien sympathique et ma gestionnaire est bien gentille aussi.

En fait, je vois ce poste comme un templin vers autre chose.

Mon admission à l'université va également me permettre de m'ouvrir à d'autres horizons. C'est donc à suivre!!

21 octobre 2010

Plus qu'une journée!!

Mon dernier message sur ce blogue date du 5 octobre dernier, date à laquelle j'ai répondu à une offre d'emploi pour finalement être engagée et commencé lundi prochain.

Je tourne la page pour le vrai. Je change de travail complètement tout en restant dans le même domaine. Je mets de côté des choses qui m'ont pris plusieurs années à acquérir.

Combien de fois je me suis répétée au courant des derniers mois qu'il n'y a jamais rien qui arrive pour rien dans la vie? Au début pour m'encourager, ensuite j'ai commencé à y croire.

Cette fois-ci, je me sens très enthousiaste face à ce nouvel emploi. L'équipe de travail qu'on m'a décrit semble des plus dynamiques et des plus l'fun. J'ai donc juste hâte de commencer.

Après avoir apprivoiser ce nouveau lieu de travail, il me restera à me concentrer sur autre aspect de ma vie que j'ai négligé depuis les 5 derniers mois. La question est: est-ce que ça me tente?

5 octobre 2010

Un point tournant

Non, ce n'était pas ma place.

Après à peine 4 jours de travail à temps plein, je savais que ce n'était pas ma place. L'ambiance, les tâches, les collègues: il n'y avait malheureusement pas grand chose qui m'animait.

Dans le but de ne pas faire perdre plus de temps à qui que soit, j'ai décidé de laisser tomber, motivée également pas un changement administratif auquel ça ne valait pas la peine de donner suite.

Voilà deux semaines et demies que j'ai pris cette décision et cette courte expérience de vie m'apparaît déjà lointaine.

Depuis, j'ai fait plusieurs démarches, mais je crois avoir focusé d'abord et avant tout sur moi.

Qu'est-ce que je veux? Comment puis-je m'épanouir autrement que dans le travail? Comment me retrouver vraiment puisque pour une deuxième fois dans ma vie, je me suis perdue?

J'ai donc décidé de me choisir c'est à dire de mettre de l'avant des petits projets qui metteront de la couleur dans ma vie.

Il n'y a jamais rien qui arrive pour rien dans la vie et je sens que je suis sur la bonne voie!

23 août 2010

Un autre temps d'arrêt

Les choses font en sorte que je suis encore en temps d'arrêt, mais voilà que le train-train quotidien recommencera officiellement dans 3 semaines.

D'ici ce temps-là, j'espère compléter l'aménagement d'un nouveau bureau à la maison, de terminer la bordure et le verso de ma courtepointe pour être en mesure de la piquer cet automne, mais surtout de mettre en ordre pleins de choses dans ma vie.

Je sais que l'automne sera rempli de nouvelles adaptations, mais je souhaite que tout ceci aboutisse à quelque chose qui en aura valu la peine.

Je crois donc qu'une attitude positive ne peut qu'amener des choses positives.

J'ai encore pleins d'idées que je veux mettre sur pieds alors j'accueille les prochaines semaines avec les bras grands ouverts.

19 août 2010

Un nouveau projet

Certains diront qu'il était tant que je me réveille... moi la première.

Il nous arrive des expériences dans la vie qui devrait nous faire grandir et nous faire comprendre le sens des priorités.

Je savais que ce que je faisais ne correspondait pas avec ce que "j'aurais dû" apprendre, mais mon esprit de combattante me disait de continuer de me battre et de ne pas lâcher jusqu'au jour au ça devient plus que sérieux et que t'as pu le choix de prendre une décision.

Cette étape a été franchie il y a déjà un petit bout de temps, mais une autre est amorcée et me met face à ma nouvelle réalité.

Pour ne pas retomber dans le panneau en priorisant ce qui ne devrait plus être une priorité, j'ai annoncé à mon conjoint que j'étais prête à me lancer dans l'organisation d'un voyage qui, selon ceux qui l'ont déjà vécu, risque de nous faire vivre de belles choses.

On ne sait pas la date exacte du départ, mais on sait que nous voulons traverser le Canada l'été prochain au volant de l'Escargot. Nous consacrerons donc du temps dans les prochains mois à préparer tout ça.

Il y a même des gens qui nous ont manifesté leur intérêt de se joindre à nous et de faire un convoit québécois de West... on verra.

À suivre.

4 août 2010

Lâcher prise

Deux mots facile à dire, mais je sais que j'ai des choses à changer.

Pourtant, je me suis fait de belles promesses puisque j'ai pris conscience de plusieurs affaires.

Il s'agit maintenant de ne pas retomber dans le même panneau et de prendre les choses avec un grain de sel sinon, je ne survivrai pas.

Chat échaudé craint l'eau froide, mais je crois qu'il est temps pour moi de faire confiance à la vie et arrêter d'avoir peur.

27 juillet 2010

Le temps passe si vite

Nous sommes déjà le 27 juillet. Maudit que le temps passe vite.

Qui dit fin du mois de juillet dit retour au travail. Et oui, une première journée d'essai dans un nouveau milieu de travail est prévue pour demain.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'entâmerai cette nouvelle étape de ma vie.

Merci.

15 juillet 2010

Wow! Super température!

Qui aurait dit que nous allions avoir un superbe été?

Depuis que nous avons la maison, soit les 4 dernières années, nous n'avions pas utilisé l'air climatisé plus que 2 jours de suite. Voilà que nous l'utilisons sans arrêt depuis plus d'une semaine.

Je crois que je n'aurais pas mieux choisi pour prendre un break. Mon chum est même jaloux de mon bronzage.

Je ne fais pas grand chose de mes journées, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.

Je ne le dirai pas trop fort, mais je souhaiterais même qu'il fasse un peu moins beau pour pouvoir descendre dans mon sous-sol et continuer mon projet de courtepointe.

Il faut profiter du beau temps pendant qu'il passe.

Dire que nous serons déjà au mois de septembre dans un mois et demi. ;-)

8 juillet 2010

Elle est vraiment là...

Et oui, depuis lundi, nous battons des records de chaleur!! La canicule s'est bien installée. C'est d'autant plus agréable lorsque l'on peut en profiter.

Cette température ne nous a pas empêché de coucher dans le Westfalia au grand bonheur de mon neveu. Je lui ai dit que s'il avait trop chaud durant la nuit, il pouvait me réveiller et on rentrerait dans la maison à l'air climatisé. Je lui ai demandé à quelques reprises durant la soirée s'il avait chaud et il me répondait d'un gros "Non"! Je crois qu'il n'était pas question pour lui de rater cette expérience. ;-)

Soleil, piscine, ballon de plage et rires ont donc été au rendez-vous cette semaine.

Par contre, cette belle température retarde la confection de ma première courtepointe et mon deuxième projet, mais c'est pas grave.

J'ai aussi un nouvel intérêt qui prend un peu de mon temps dernièrement: la confection de bijoux.

Encore une fois, je n'ai aucune notion dans le domaine, mais j'ai encore pleins d'idées. C'est donc à suivre!

4 juillet 2010

Canicule, où es-tu?

On annonçait une fin de semaine de grande chaleur, une canicule.

Il faisait super beau hier sur la Rive-Sud de Montréal, mais pas aussi chaud qu'on l'avait annoncé. J'veux dire que le facteur humidex ne s'est pas fait allé ben ben fort. Le vent était présent et c'est probablement lui qui a fait en sorte que ce n'était pas étouffant.

Aujourd'hui, l'humidité est présente. Il a fait soleil, mais avec beaucoup de passage nuageux ce qui fait qu'encore une fois, il me semble que ce n'est pas si pire que ça.

En fait, la température ne nous a pas empêché de mettre une couche de scelleur sur l'asphalte. Cette dernière nous permettra d'endurer la vielle asphalte pendant encore un petit bout de temps.

Une tâche de plus sur cette maison.

2 juillet 2010

Encore ce matin

Me voilà encore sur le net. Je modifie un peu mon blog, j'essaie d'y ajouter des choses, mais ça n'apparaît pas toujours où je voudrais.

J'explore un peu d'autres blogues. Je fais de belles découvertes.

Une heure et demie s'est écoulée. J'ai l'impression de faire bien des choses en ne faisant pas grand chose.

Il fait soleil. Mon chum finit plus tôt aujourd'hui. Ça va être une belle journée.

1 juillet 2010

Fiou!

Étant l'une des premières dans mon entourage à chatter sur un babillard électronique et à utiliser internet en 1995, la vie a fait en sorte que je ne suis pas restée à jour dans le monde virtuel. Me voici donc 15 ans plus tard à créer mon blog.

Fiou!!! Je m'aperçois qu'il s'agit d'un monde en soi avec son propre langage. Ça fait à peine quelques minutes que je passe ici à concocter mon "blog" et je remarque que je pars de loin!

Par contre, je suis prête à apprendre et à découvrir pleins de nouvelles choses.

Le plus merveilleux est que je suis actuellement en pause côté professionnel et j'ai beaucoup de temps à moi. Ça me fait extrêmement de bien puisque ce moment me permet d'explorer pleins de trucs et de mettre à jour une liste de projets que je voudrais réaliser.

Le quotidien et le travail ont fait en sorte que j'ai enterré mon côté artistique et les dernières semaines ont fait en sorte que ce petit côté sucré a refait surface. J'ai même l'intention de le mettre de l'avant. Je trouve que c'est une belle façon d'ensoleiller ses journées et de décrocher!

J'ai donc bien hâte de découvrir la suite.

Bonne journée.