23 août 2010

Un autre temps d'arrêt

Les choses font en sorte que je suis encore en temps d'arrêt, mais voilà que le train-train quotidien recommencera officiellement dans 3 semaines.

D'ici ce temps-là, j'espère compléter l'aménagement d'un nouveau bureau à la maison, de terminer la bordure et le verso de ma courtepointe pour être en mesure de la piquer cet automne, mais surtout de mettre en ordre pleins de choses dans ma vie.

Je sais que l'automne sera rempli de nouvelles adaptations, mais je souhaite que tout ceci aboutisse à quelque chose qui en aura valu la peine.

Je crois donc qu'une attitude positive ne peut qu'amener des choses positives.

J'ai encore pleins d'idées que je veux mettre sur pieds alors j'accueille les prochaines semaines avec les bras grands ouverts.

19 août 2010

Un nouveau projet

Certains diront qu'il était tant que je me réveille... moi la première.

Il nous arrive des expériences dans la vie qui devrait nous faire grandir et nous faire comprendre le sens des priorités.

Je savais que ce que je faisais ne correspondait pas avec ce que "j'aurais dû" apprendre, mais mon esprit de combattante me disait de continuer de me battre et de ne pas lâcher jusqu'au jour au ça devient plus que sérieux et que t'as pu le choix de prendre une décision.

Cette étape a été franchie il y a déjà un petit bout de temps, mais une autre est amorcée et me met face à ma nouvelle réalité.

Pour ne pas retomber dans le panneau en priorisant ce qui ne devrait plus être une priorité, j'ai annoncé à mon conjoint que j'étais prête à me lancer dans l'organisation d'un voyage qui, selon ceux qui l'ont déjà vécu, risque de nous faire vivre de belles choses.

On ne sait pas la date exacte du départ, mais on sait que nous voulons traverser le Canada l'été prochain au volant de l'Escargot. Nous consacrerons donc du temps dans les prochains mois à préparer tout ça.

Il y a même des gens qui nous ont manifesté leur intérêt de se joindre à nous et de faire un convoit québécois de West... on verra.

À suivre.

4 août 2010

Lâcher prise

Deux mots facile à dire, mais je sais que j'ai des choses à changer.

Pourtant, je me suis fait de belles promesses puisque j'ai pris conscience de plusieurs affaires.

Il s'agit maintenant de ne pas retomber dans le même panneau et de prendre les choses avec un grain de sel sinon, je ne survivrai pas.

Chat échaudé craint l'eau froide, mais je crois qu'il est temps pour moi de faire confiance à la vie et arrêter d'avoir peur.