31 octobre 2010

Deuxième semaine

Me voilà à la veille de ma deuxième semaine à mon nouveau lieu de travail.

La première semaine s'est très bien passée. Si je compare avec ma première tentative de nouvel emploi, il y aurait eu bien des occasions d'être découragée, mais non.

Aucun soir je ne suis arrivée à la maison avec juste l'idée de pleurer. La seule chose qui me stresse est que mon environnement est à 90% anglophone, chose dont on ne m'a pas mise au courant lors de mon entrevue. Ma compréhension est très bonne, mais lorsque je viens pour m'exprimer, je n'arrive pas à être très spontanée.

J'imagine que comme toute chose, ça va finir par déboucher.

L'équipe de travail semble bien sympathique et ma gestionnaire est bien gentille aussi.

En fait, je vois ce poste comme un templin vers autre chose.

Mon admission à l'université va également me permettre de m'ouvrir à d'autres horizons. C'est donc à suivre!!

21 octobre 2010

Plus qu'une journée!!

Mon dernier message sur ce blogue date du 5 octobre dernier, date à laquelle j'ai répondu à une offre d'emploi pour finalement être engagée et commencé lundi prochain.

Je tourne la page pour le vrai. Je change de travail complètement tout en restant dans le même domaine. Je mets de côté des choses qui m'ont pris plusieurs années à acquérir.

Combien de fois je me suis répétée au courant des derniers mois qu'il n'y a jamais rien qui arrive pour rien dans la vie? Au début pour m'encourager, ensuite j'ai commencé à y croire.

Cette fois-ci, je me sens très enthousiaste face à ce nouvel emploi. L'équipe de travail qu'on m'a décrit semble des plus dynamiques et des plus l'fun. J'ai donc juste hâte de commencer.

Après avoir apprivoiser ce nouveau lieu de travail, il me restera à me concentrer sur autre aspect de ma vie que j'ai négligé depuis les 5 derniers mois. La question est: est-ce que ça me tente?

5 octobre 2010

Un point tournant

Non, ce n'était pas ma place.

Après à peine 4 jours de travail à temps plein, je savais que ce n'était pas ma place. L'ambiance, les tâches, les collègues: il n'y avait malheureusement pas grand chose qui m'animait.

Dans le but de ne pas faire perdre plus de temps à qui que soit, j'ai décidé de laisser tomber, motivée également pas un changement administratif auquel ça ne valait pas la peine de donner suite.

Voilà deux semaines et demies que j'ai pris cette décision et cette courte expérience de vie m'apparaît déjà lointaine.

Depuis, j'ai fait plusieurs démarches, mais je crois avoir focusé d'abord et avant tout sur moi.

Qu'est-ce que je veux? Comment puis-je m'épanouir autrement que dans le travail? Comment me retrouver vraiment puisque pour une deuxième fois dans ma vie, je me suis perdue?

J'ai donc décidé de me choisir c'est à dire de mettre de l'avant des petits projets qui metteront de la couleur dans ma vie.

Il n'y a jamais rien qui arrive pour rien dans la vie et je sens que je suis sur la bonne voie!