4 novembre 2011

Bilan annuel

Déjà un peu plus d'un an s'est écoulé depuis mon arrivé dans ce nouvel emploi. 

Ce poste ne me fait toujours pas tripper, mais dès le début, je l'ai abordé comme étant un entre-deux puisque je devais, d'abord et avant tout, concentrer mes énergies ailleurs que sur le travail. Je ne crois pas que j'aurais été en mesure de vivre ce que j'avais à vivre au niveau personnel si j'avais occupé un poste plein de responsabilités.

Les dernières semaines ont été remplies de chambardements au travail et nous traversons actuellement une zone grise et personne ne peut prédire ce qui arrivera. Ces changements ne sont pas bien accueillis dans mon équipe. Tout le monde est frustré de se faire imposer de nouvelles tâches et nous nous questionnons tous à savoir vers quoi nous nous dirigeons.

D'un autre côté, ces changements m'ont permis de tisser de nouveaux liens avec d'autres membres de mon équipe. Je me suis également rendue compte que j'avais tendance à relier tout ce que je ressens actuellement par rapport à mon expérience passée. J'ai réalisé que je ne suis pas la seule à ressentir ce que je ressens face à mon travail et à ma carrière. En fait, je suis entourée de gens qui en ont un peu marre de ce qu'ils font actuellement sans pour autant savoir vers quoi ils se dirigent.

Même si je ne suis pas passionnée par ce travail, cette expérience m'apporte quand  même quelque chose. En effet, elle me permet de me rassurer face à certains doutes que je pouvais avoir ou elle me permet plutôt de confirmer que je n'étais pas la seule responsable de la tension et la mauvaise atmosphère qui hantait mon ancien lieu de travail.  Je n'ai vécu aucun conflit ou aucune tension avec qui que se soit au courant de la dernière année.

De plus, j'ai profité de ma dernière rencontre individuelle avec ma gestionnaire pour faire un bilan de ma dernière année. Je lui ai fait part des choses que j'avais appréciées et moins bien aimées et j'ai enfin pu constater ce que c'est que d'être écouté. Je sais que les choses ne changeront sûrement pas, mais j'étais satisfaite de cette rencontre puisque j'ai pu dire tout ce que j'avais à dire et ce, sans être interrompue. Il ne faut pas oublier non plus qu'on ne m'a pas reproché quoique se soit par rapport à ma façon d'être ou de ne pas être, ma façon de réagir ou de ressentir les choses.

Finalement, je peux dire que je me porte beaucoup mieux et je commence à croire que le temps arrange les choses... mais qu'il y a peut-être certaines choses pour lesquelles le temps ne peut rien faire.

Je continue de faire les choses pour moi d'ici la fin de l'année. En effet, je compte bien faire en sorte que l'année 2012 soit consacrée à mon couple. Je crois que j'ai tendance à chercher trop loin en oubliant que ce que je cherche est simplement à côté de moi.



24 septembre 2011

Constats

J'ai pris quelques instants cette semaine pour relire certains de mes messages de la dernière année et je me suis rendue compte que j'ai fait pas mal ce que je m'étais promis.

L'université, les cours de bijoux, les projets de courtepointes et depuis les deux dernières semaines ,des cours de Flamenco, je crois que ces occupations témoignent du fait que j'ai pensé à moi.

J'ai également été surprise par le fait que les émotions fortes que je vivais à ce moment-là ne transparaissent pas trop dans mes messages. Par contre, ceux qui me connaissent vraiment savent jusqu'à quel point l'année a été difficile.

Même si je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai encore du chemin à faire. J'ai entrepris différentes démarches pour découvrir d'autres réponses à certains de mes questionnements, mais malheureusement, je n'ai pas encore trouvé ce que je cherchais.

Guerrière de nature, je ne suis pas découragée puisque je suis convaincue que je vais finir par trouver.

Une chose est sûre cependant: je suis fière de ne plus me soucier de ce que les gens peuvent penser par rapport à ce que j'ai vécu. D'ailleurs, je leur souhaite de ne jamais devoir traverser le même genres de situations en se sentant juger par les gens sur la nature de leurs forts sentiments. Je sais que ce que j'ai traversé n'est pas banal et je ne me suis rien inventée.

Un an et demi, trois ans, plusieurs années, vingt ans... voici le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la rupture d'une relation avec un être cher de plusieurs personnes que j'ai rencontré durant la dernière année et ce genre de situations est beaucoup plus fréquente que ce qu'on peut penser. Il s'agit simplement d'en parler.

Les causes et les émotions ressenties sont relativement les mêmes d'une histoire à l'autre... c'est d'ailleurs quelques unes de ces nouvelles rencontres dans ma vie qui m'ont confirmé que je n'avais pas réagi trop fortement, mais simplement humainement.

21 mars 2011

Téo

Je ne vous ai pas encore présenté le nouveau membre de la famille.

Voici Téo. C'est un Yorkshire. Nous l'avons adopté il y a déjà 6 semaines. Il aura 4 mois le 27 mars prochain.

Il fait enfin ses nuits depuis 2 semaines environ. Quel soulagement!

Nous avons l'intention de l'amener avec nous dans nos brefs séjours, mais il se fera garder pour les plus longs voyages.

Reste maintenant à bien l'éduquer.

28 février 2011

Pas évident

Je suis encore en période de réflexion. Je ne suis pas très motivée par ce nouveau poste et mes études me permettent de voir plus grand.

Un rendez-vous avec une nouvelle conseillère en orientation est planifiée pour cette semaine et j'espère enfin avoir des réponses à mes questions.

L'université à laquelle je suis inscrite me permet d'avoir accès à ce service, mais aussi à des offres d'emploi exclusives. J'ai donc déjà commencé à regarder les postes offerts pour voir plus loin.

C'est encore à suivre!

18 janvier 2011

Un jour à la fois

Le temps passe et je suis un peu moins enthousiaste par rapport à mon nouvel emploi.

Je dois dire que je continue à m’adapter et à apprendre les procédures ici, mais ce n’est pas toujours évident.

De plus, je me retrouve dans un environnement de travail où certaines personnes ont peut-être fait leur temps ici et devraient réviser leur plan de carrière pour se trouver de nouveaux défis.

Pour ne pas me laisser emporter dans cette vague négative, je focuse sur mon objectif principal, soit l’amélioration de mon anglais, et lorsque je me sentirai confortable, j’analyserai la situation et verrai peut-être à me trouver un autre poste ici ou ailleurs.

4 janvier 2011

L’année 2011 est bel et bien amorcé.

Le retour au travail n’a pas été trop dur et je dois avouer que le retour de vacances d’une de mes collègues m’a fait du bien.

Je commence également à développer une belle relation avec une autre collègue également. Elle m’a raconté un peu sa vie, sa relation avec son père, son expérience de travail, son arrivé ici et bien des choses coïncident avec mon propre vécu. C’est malheureux parce qu’elle quittera en avril prochain pour un congé de maternité, mais si je me fie à sa propre expérience, je devrai être en mesure de me développer d’autres bonnes relations de travail d’ici ce temps-là.

À part de ça, je suis bien motivée à l’idée de commencer l’université. Ce nouveau défi sera sans aucun doute motivant à relever et le fait de retrouver une ancienne compagne du secondaire et du Cégep rend tout ça encore plus motivant.

J’ai décidé que l’année 2011 sera principalement guidé par mes choix.