18 janvier 2011

Un jour à la fois

Le temps passe et je suis un peu moins enthousiaste par rapport à mon nouvel emploi.

Je dois dire que je continue à m’adapter et à apprendre les procédures ici, mais ce n’est pas toujours évident.

De plus, je me retrouve dans un environnement de travail où certaines personnes ont peut-être fait leur temps ici et devraient réviser leur plan de carrière pour se trouver de nouveaux défis.

Pour ne pas me laisser emporter dans cette vague négative, je focuse sur mon objectif principal, soit l’amélioration de mon anglais, et lorsque je me sentirai confortable, j’analyserai la situation et verrai peut-être à me trouver un autre poste ici ou ailleurs.

4 janvier 2011

L’année 2011 est bel et bien amorcé.

Le retour au travail n’a pas été trop dur et je dois avouer que le retour de vacances d’une de mes collègues m’a fait du bien.

Je commence également à développer une belle relation avec une autre collègue également. Elle m’a raconté un peu sa vie, sa relation avec son père, son expérience de travail, son arrivé ici et bien des choses coïncident avec mon propre vécu. C’est malheureux parce qu’elle quittera en avril prochain pour un congé de maternité, mais si je me fie à sa propre expérience, je devrai être en mesure de me développer d’autres bonnes relations de travail d’ici ce temps-là.

À part de ça, je suis bien motivée à l’idée de commencer l’université. Ce nouveau défi sera sans aucun doute motivant à relever et le fait de retrouver une ancienne compagne du secondaire et du Cégep rend tout ça encore plus motivant.

J’ai décidé que l’année 2011 sera principalement guidé par mes choix.